Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
15 juillet 2012

Histoire de bouffe

Parler de nourriture avec le terme "bouffe" est loin d'être incorrect. Ici, on mange même (au CRDH) dans la "salle bouffe". Voilà pour la petite leçon de vocabulaire.

Ce week end fut plutôt tranquile. Levée tôt samedi matin, je suis allée au marché acheter des légumes, puis je suis partie pour Montréal. Il y avait des "vente de trottoire", comprendre une braderie dans la rue Sainte Catherine (ouest). Evidemment, je n'y ai rien trouvé... En passant à Lush, une vendeuse m'a fait essayé la moitié du magasin sur les avants-bras! Du coup, je suis enfin partie avec l'exfoliant que je cherchais depuis des semaines, fin bon c'est pas la question.

Aujourd'hui, pas grand chose. Mon mal de crâne m'a accompagnée toute la journée (et c'est pas fini! youpi...). J'ai fait une peu de ménage, des courses et de la cuisine!

Avec les beaux légumes que j'ai achetés hier : 

IMG_0429

(la courgette avait en réalité un peu plus d'une semaine). J'ai donc préparé : une tourte au poireau et saumon

IMG_0434

ça se voit un peu, j'ai VRAIMENT galéré pur étaler les pâtes. En fait, j'ai du trouver un moyen de faire sans rouleau à patisserie... Assez périlleux comme histoire. J'ai aussi enfin éliminé les trois nectarines qui traînaient dans mon placard : muffins aux nectarines!

IMG_0435

sur la base des muffins sans gras que j'ai fait la semaine dernière. J'ai aussi cuit la courgette, avec des carottes pour une petite poêlée de légumes. j'ai également cuit mes haricots verts. Tout plein de choses quoi! Pour clore ces histoires de bouffe, une photo de mon dîner : 

IMG_0439

Bagel saumon fumé-salade-Philapdlphia. Quoi de mieux pour se remonter le moral à la fin d'un dimanche solitaire? Dommage que ça n'aide pas pour la migraine... Je vais fermer l'ordinateur pour voir si ça va mieux...

Nhimaou!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ciboulette a hate de se faire inviter au resto plantix
L
Why not ? ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi expérimenté pas mal de recettes depuis le début de mon séjour en Bretagne, dont des courgettes farcies au chèvre, lardons et parmesan, un flan chorizo oignon courgette (eh oui, c'est la saison de la courgette ^^), escalopes de dinde aubergine et tomates sauce curry moutarde, ... Miam mioum ! :)
C
veux-tu que je t'envoie ma recette?
L
Mais ça m'a l'air succulent tous ces petits plats :) Rien de tel qu'un peu de cuisine pour se changer les idées. Et puis manger de bonnes choses contribue au maintien du moral. Tu as raison de ne pas te laisser abattre ! ;)<br /> <br /> Ta recette de tourte poireau saumon m'intéresse, et on ne dirait pas du tout que tu ne l'as pas étalé au rouleau à pâtisserie !! :O<br /> <br /> Tiens le coup miss Flore :)<br /> <br /> Des bisous de Brest !
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité