Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
18 juillet 2012

"C'est pas nigeant quand on a le temps"

Telle est ma pensée de ce soir, explication plus tard (pour les non-vendéens qui me lisent). Début de semaine tranquile, sans histoire. J'ai été un peu malade hier, j'ai du rentrer me reposer dans la matinée. Maintenant je vais bien mieux, que personne ne s'inquiète (on peut toujours rêver ^^).

Du coup, hier dans mon lit j'ai pu mener à bien mon dernier projet de tricot : 

IMG_0429

Non, à la base il ne s'agit pas (à la base) d'un sac de couchage pour Minimaou (qui se tape l'incruste sur la photo), mais d'une chaussette pour mon téléphone, qui est du coup assortie à mes propres chaussettes faites main (Oui bah, pas d'autre idée de réalisation originale... Je vais vraiment finir par faire un châle à Minimaoute, même si elle n'en a  pas besoin en cette saison...).

Deuxième partie du sujet de ce soir, la bouffe!!!

IMG_0430

Cookies myrtille/chocolat!!!

Recette made in me, partant de la recette de Oriane donnant des cookies à la texture vraiment sympa. Eh bien j'ai réussi à garder la super texture d'Oriane tout en mettant moins de beurre et en simplifiant toute l'histoire ! Je peux la donner, mais que si ça intéresse quelqu'un... (veux pas être trop lourding). Je les trouve très bons. Mes colocs n'ont pas encore testé, mais Benoît avait l'air entousiaste au moins!

Juste une petite parenthèse de vocabulaire 100% vendéen (hélas, j'en suis à présent au stade où je commence à regretter mon pays). Nigeant est l'adjectif qui correspond à la sensation que l'on éprouve quand on coupe en deux une demi-barquette de myrtille une par une avec un couteau sur une planche à découper : c'est long, c'est ch*ant, c'est petit, on dirait que ça n'avance pas... Vous situez? Eh bien on évite cette sensation quand on a le temps! Comme une petite française loin de sa famille, ses amis et son Grandfours en fait...

Spécial Lou : la tourte saumon/poireau

Faire revenir un poireau coupé en petits bouts dans de l'huile, battre deux oeufs et trois cuillerée à soupe de crème fraiche dans un saladier (sel + poivre of course), y ajouter le poireau ainsi qu'une boîte de saumon en l'émiettant. Garnir avec la moitié de la pâte (préparation toute faite, pour moi) le moule puis verser la préparation au poireau et saumon, étaler l'autre moitié de la pâte au rouleau (ça marche mieux avec que sans!) puis la transférer avec moult douceur cette moitié sur le reste du schmilblik. Ensuite, on ferme! retrousser les deux épaisseurs de pâte ensemble tout autour du moule, puis (pour écarter tout risque d'explosion, very important!) tracer un espèce de triskel au milieu du dessus, en perçant bien toute l'épaisseur de pâte du dessus de la tourte (voir ma photo en fait...). Faire cuire environ 20-25 minutes à environ 200°C (je ne suis pas copine avec mon four, d'où le manque de précision dans ces dernières coordonnées).

Voilà tout pour ce soir!

Nhimaoumiam ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Minimaou est le tombeur de ces minimaoutes! LE super beau gosse catégorie poids miniature ^^<br /> <br /> OK, je travaillerai sur un châle pour Minimaoute, en espérant que Minimaou sera d'accord pour l'essayer, afin qu'il soit à la bonne taille...
G
Il est plutôt beau gosse Minimaou vous ne trouvez pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Justement si ! Minimaoute a besoin d'un châle ! Il fait tellement froid ici...
L
Marchi pour la recette ! :)<br /> <br /> Alors ces cookies ? En tous cas ils ont l'air succulents ! Et bien moelleux croustillants sur le dessus ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Courage petit hérisson !<br /> <br /> Des bisous du koala brestois :-*<br /> <br /> (qui s'ennuie aussi de sa petite famille...)
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité