Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
19 juillet 2012

boulot boulot boulot

Journée très bien remplie aujourd'hui, j'ai regardé couler une distillation... Enfin, en plus actif, quand même! sur cet animal : 

Photo0201

L'exercice du jour, auquel André voulait absolument que je prenne part, consistait en le remplissage de fioles aux volumes définis, tout en chronométrant le temps qu'elles mettaient à se remplir. Les premières ne prenaient que deux minutes, autant dire qu'il fallait aller vite!!! Mon rôle était crucial car les manoeuvres de fioles devaient se faire accroupi devant la machine, dans une position relativement instable et inconfortable et mes genoux ayant plus de 40 ans de moins que ceux d'André, il coulait de source que je m'en occupe (même pas mal! enfin, pour le moment...), un vrai boulot pour une stagiaire, quoi. Résultat : 

Photo0202

Le orange/brun/rougeâtre est de l'huile essentielle de Plantix pure  et le liquide plus blanc de l'hydrolat (à partir duquel on peu fabriquer de l'absolu). En tout la distillaion a duré plus de deux heures (interrompant cavalièrement ma pause déjeuner pour un dernier changement de fiole). Ensuite j'ai du tranférer les huiles en les pesant dans différents flacons (14 au total, un peu nigeant comme occupation), pour étudier la concentration des différents composés en fonction du temps (plus tard, genre demain ou lundi).

En toute fin d'après midi (16h23 alors que ma journée est sensée se finir à 16h30), André est venu me chercher pour que je prépare des échantillons pour d'autres distillations dans la grosse machine (André l'increvable doit être encore en train de bosser à l'heure qu'il est et il doit encore en avoir pour un moment...). Et là, se fut le drame : à force de manier le sécateur pour réduire Plantix en petit tronçons, j'y ai laissé un beau bout de peau du majeur... Obligée de rentrer soigner mon doigt scalpé, abandonnant André à la distillation de Plantix (qu'il comptait faire seul de toutes façons, mais d'habitude c'est moi qui prépare les victimes...).

Fin voilà quoi... En plus, personne pour me faire un bisou magique...

Nhimaou...

PS : Ce soir, un peu de vague à l'âme... Je me sens vraiment seule et loin...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, j'ai réussi à rattraper mon bout de doigt ^^
C
Ça va pas avoir un drole de gout, un bout de doigt ds du plantix ?
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité