Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
26 juillet 2012

Deux jours intensifs

Désolée de n'avoir donné de nouvelles depuis le début de la semaine! Avant-hier et hier, j'étais sur le terrain pour la récolte de Plantix. 

Mardi, début de journée à 7h15, nous prenons la route pour rejoindre Andy-le-chauffeur et un collaborateur d'André chez le commanditaire du projet de recherche sur lequel nous sommes. Puis nous sommes allés à une des fermes, pour récolter. Mauvaise nouvelle : Pluie! Donc en attendant nous sommes allés au restaurant (méheu! mon bento dans la glacièreuh!!!). Puis retour au champs, petite sieste dans  la voiture en attendant le tracteur puis, BANZAI DANS TA TRONCHE, PLANTIX (pardon, un peu en over-dose...) : 

Photo0214

Après s'être fait ratiboisé la tige, Plantix a été ramassée à la main, par tout le monde présent. Mon genou ne voulant pas que je monte la marche du camion à chaque brassée, je suis restée à l'intérieur du véhicule, pour pousser Plantix bien dans le fond : 

Photo0217

Au beau milieu de la récolte, la pluie a trouvé amusant de reprendre, nous avons donc fini le champs en 30 minutes, c'était sportif!

Puis, départ pour une distillerie qui a changé toute notre Plantix en huile essetielle (presque 2 L!) mais c'est une autre histoire... Donc, à 19h, André décide que nous devons aller prendre un échantillon dans une autre ferme... A 21h passé nous avons coupé Plantix au sécateur à la lueur des phares de notre véhicule de fonction pour ensuite mangé nos lunch (youpi! pas gaché!) . Retour chez moi au final à 22h45, toute moulue!

La journée d'hier fut en bonne partie semblable, récolte dans une autre ferme. Beaucoup de route et ramassage manuel. Sauf que cette fois, nous n'étions que 3 ! (dont moi qui pour raison genouzième a du rester dans le camion...). Heureusement, le champs était nettement plus petit... Puis retour direct à Saint Jean (sans passer par la case distillerie) à une heure adéquate pour voir Grandfours sur Skype (encore heureux!).  Fin voilà quoi... Ces deux journées m'ont laissée quelques courbatures aujourd'hui et encore un peu de fatigue à récupérer...

Aujourd'hui, j'ai fait deux distillations et j'ai travaillé sur mes analyses d'huiles essentielles et consorts. Les compte-rendus qui seront intégrés à mon rapport prennent doucement forme dans ma tête, j'espère avoir le temps d'y travailler dans les prochains jours!

 

J'ai hâte d'être à ce week end, pour voir Québec ainsi que ma famille !

Nhimaou ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité