Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
31 juillet 2012

Week-end en famille à Québec, jour n°1

Avec un léger contretemps, il est venu le temps de raconter mon petit week end en famille à Québec... Je me suis levée tôt samedi matin pour prendre la route. Bus, puis bus intercité puis deux métros puis covoiturage, pour arriver dans Québec, prendre encore un bus pour me retrouver sur les Plaines d'Abraham. 

J'ai commencé ma découverte de Québec par une petite sieste au soleil. L'option coup de soleil étant comprise dans le forfait, la moitié de ma cuisse est encore à présent d'un magnifique rouge fluo... Je vais finir par m'y faire!

Donc alors, je suis allée à l'hôtel pour récupérer les clés des chambres (vive la poncutalité familliale ^^). Tout le monde m'a rejoint vers 17h.

Minimaou et Schnix ont vite pris leurs repères dans la chambre : 

IMG_0429  IMG_0431

Nous nous sommes ensuite promenés dans Québec, pour une première prise d'ambiance : 

Le très célèbre château Frontenac :

IMG_0436  IMG_0439

Un petit couple mignon sur la promenade : 

IMG_0442

La ville basse vue de haut : 

IMG_0443

Une crevette dans son élément : 

IMG_0445

Ensuite, petit restau très sympa, spectacle en plein air (gratuit) du Cirque du Soleil (trop-super-joli-prometteur), puis marche éreintante (j'ai failli y laisser ma rotule, même!) pour voir un bout de feu d'artifice. Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel. Les photos des deux monstres du Loch Ness à l'argile et du Crocodile qui dort ne seront pas publiées ici pour des raisons d'honneur... Je dirai donc juste que nous nous sommes écroulés comme des masses et avons très bien dormi! (lits Queen size obligent ^^).

La suite sera racontée demain

Nhimaou!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité