Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
27 mai 2012

Découverte de Saint-Jean-sur-Richelieu

Comme prévu, je suis allée en début d'après midi faire une petite marche vers le vieux Saint-Jean.

IMG_0445

Une des rues principales. Le commentaire arrive aisément : c'est hélas, un peu tristoune... Heureusement, il y a le canal :

IMG_0437

Que l'on peut traverser sur une écluse : 

IMG_0435

Vue de l'écluse : 

IMG_0436

De l'autre coté du canal, on trouve une bande de terre (coincée donc entre la rivière le Richelieu et le canal) avec un petit chemin, des bancs, des joggeurs, des promeneurs... Et un petit hérisson qui s'installe tranquillement au soleil sur un banc pour lire un peu. A travers les hautes herbes, la vue est plutôt sympathique : 

IMG_0442

Puis retour par le même chemin à la maison. Suite de la découverte de chez moi : la rue

IMG_0448 IMG_0449

La maison : 

IMG_0430

En la contournant, on arrive sur la porte d'entrée qui mène à notre petit sous-sol!

IMG_0429

 

Un peu déçue par le vieux Saint-Jean, je consulte Anthony-le-coloc sur ce qu'il y a à voir ici, résultat : le château de Chambly, sinon rien... OK, la prochaine fois, je pars en vélo!

 

nhi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est mimi comme ville, mais effectivement, ça a l'air... calme!<br /> <br /> Heureusement que Montréal n'est pas loin!
G
Ma chère Flore, si tu cherchais l'origine des Laprérie dont tu es issue, tout se trouve chez Tadig et Mamig à Saint-Nazaire puisque Mamig a fait beaucoup de recherches pendant qqs années. Effectivement Laprairie est forcément très répandu dans le monde franco-phone vu la signification ... donc a priori il doit y avoir plein de "lignées" laprairie sans aucun rapport entre elles puisque souvent, c'est notre cas, le 1er de la lignée est trouvé dans la nature ...
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité