Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
28 mai 2012

Premier jour de "boulot"

9h-16h30 : première jour. En quelques mots : pas franchement violent!

Je travaille en binôme avec un certain Jordan, stagiaire de 2ème année en DUT chimie. Nous effectuerons pendant un mois le même travail que celui qu'il a effectué seul pendant presque deux mois, avec des horaires déjà pas franchement lourds... Nous sommes les seuls stagiaires à avoir un rythme aussi libre et peu contraignant. En somme, la bonne planque!

Plus sérieusement, la journée a surtout été faite de papiers administratifs, de lecture, de formation sur ordinateur et de promenade dans le centre. Mon maître de stage n'étant pas là cette semaine, c'est Jordan qui me promène. Nous avons un labo rien que pour nous et je vais avoir un ordinateur pour moi toute seule!!! J'aurai même du temps pour rédiger mon rapport de stage en journée... Le rêve, quoi!

La population du centre de recherche et développement en horticulture (ou CRDH pour les intimes) comprend une vingtaine de stagiaires français, dont 4 filles (nhi comprise), l'été sera viril! (j'hésite même à ne plus m'épiler pour mieux m'intégrer...). Les canadiens, pour ceux qui ont suivi mes péripéties papier-tesque sont assez branchés sécu, résultat, je dois avoir un pass magnétique pour changer d'étage et même pour sortir du CRDH après une certaine heure! Evidemmment, je n'ai pas encore ce fameux pass,de même que je n'ai pas encore reçu mon ordinateur perso, ça serait trop facile... Mais bon, j'ai bon espoir d'être bien traitée ici, le stage s'annonce sympa!

Nhi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne m'ennuie pas trop, puisque j'ai un truc à faire pour mardi prochain pour les cours à l'école. Ensuite je me lancerai dans mon rapport de stage. Comme ça, je ne ennuierai pas au boulot.
M
J'avoue, ça a l'air tranquille ton boulot, espérons que tu ne t'ennuieras pas tout de même!!
G
Qui te dit que les hommes du CRDH ne s'épilent pas ?
C
voila qui est gentillement fait, ton intégration ; les cadences de travail vont surement s'intensifier après....
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité