Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
30 mai 2012

Journée sportive et mode vanille fraise

Quelle journée bien remplie!

Ce matin, retour au footing! 15 minutes seulement, mais vu les sensations, je n'aurai guère pu faire plus...

Au boulot, hydrodistillation et saisie de données (plus rangement de la cuisine d'hier) et cet après midi, promenade dans les champs. Pateauger dans la gadoue avec un genou pas top et des protèges-chaussures (gros sacs en plastique) qui embarquent le pantalons n'est pas une expérience particulièrement agréable... heureusement, le soleil brillait et les oiseaux chantaient, tandis que nous notions la survie des plantes.

Après le boulot, petite aventure à vélo! Mais ne grillons pas les étapes, il faut d'abord trouver un vélo qui marche. Vélo qui marche = béquille qui ne coince pas les pédales et selle qui peu se baisser à ma hauteur + trouver un cadenas dont je puisse deviner le code et qui veut bien lui aussi marcher. Après une bonne demi heure (montre en main) de combat, j'ai trouvé mon matériel. Un VTT, mais bon... N'ayant pas fait de vrai vélo sur route depuis des temps immémoriaux, l'heure n'était pas à faire la fine bouche.

Premier trajet : la grosse galère. Le genre qui donne envie de s'asseoir par terre et de pleurer. 5.5 km (plus des détours puisqu'évidemment, je me suis trompée de route) dont plus d'un km sur le "boulevard industriel", qui porte bien sont nom. Gros boulevard sans piste cyclable ni trottoir, avec des voitures qui foncent. Je l'ai quand même pris, sans casque, sur mon vélo qui pédalait à moitié dans la semoule et qui grinçait en mode "achève moi!!!" (il a grincé tout du long, à tel point qu'un chien m'a même répondu!!!). Pour arriver au terminus des bus de la ville, où j'ai pu faire faire une carte étudiant pour avoir des tarifs réduits dans le bus et pour aller à Montréal. Mission accomplite!

Deuxième trajet : voulant profiter de mon état à roues, j'ai décidé de faire quelques 4.5km pour aller aux Halles de Saint Jean. Chemain faisant, deux petits écureuils gris ont croisé ma route! Adorable! Cette vision m'a bien consolée de mon calvaire sur le boulevard industriel... Je suis arrivée aux Halles peu de temps avant la fermeture, mais j'ai eu le temps de faire un tour rapide (et de m'acheter une mangue et quelques tomates). Les halles sont une galerie marchande au style ancien très sympathique avec des boutiques qui vendent de la nourriture fançaise!!! (entre autres) dont des fromages de chez nous... Bon à savoir en cas de déprime fromageo-maniaque...

Le retour n'a pris que 2.2km, durant lesquels la partie la plus charnue de mon anatomie s'est rappelée à mon bon souvenir : les selles de VTT, ça fait mal!!! Surtout quand on ne fait que du vélo d'appartement d'habitude!!!

Bilan de cette journée : super fatigante, mais plutôt plaisante. Je n'ai plus mal au genou (vive le vélo) et je vais pouvoir prendre le bus! Retour aux Halles avec mon appareil photo à priori vendredi (c'est vraiment sympa). 

Explicaiton de la deuxième partie du titre de cet article ; il y avait un grand soleil toute la journée, donc fatalement : 

Photo du 66388910-05- à 18

Mode glace vanille-fraise activé!!!

 

nimaou!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, tu t'éclates bien!! <br /> <br /> Fais bien attention à ton petit genou quand même :)<br /> <br /> En fait, ya pas l'air d'y avoir grand chose à faire à Saint-Jean... <br /> <br /> Enfin, tu vas profiter de promenades champêtres (^^) et puis de la ville le week-end.
G
ça tombe bien, j'adore ces parfums ^^!!
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité