Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
8 juin 2012

Après deux semaines de stage

Avant de commencer ce minibilan des deux semaines, une petite remarque : j'ai créé un blog, dans le voeux que celui-ci soit interactif, je vous encourage donc plus que vivement à réagir à mes articles, à donner votre avis, ou à dire n'importe quoi, mais à écrire quelque chose en commentaire ou à m'envoyer des mails, que je me sente moins seule...

Revenons à mes moutons... Après deux semaines de stage, il apparaît comme évident que si je veux faire la différence et me démarquer en tant que stagiaire, je doive prendre des initiatives. Sinon, mon travail risque de se limiter à répéter des tâches que j'avais déjà fait depuis le début du stage. Et ça, même si c'est agréable à faire (j'aime bien la cuisine de labo ^^), pendant 12 semaines, je risque de me lasser et surtout de ne faire que de la chimie (pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'étudie l'horticulture)... Fin bon. Côté vie en coloc, tout se passe bien. Nous attendons un nouveau coloc pour dimanche (un autre stagiaire français du CRDH, à croire que nous sommes une collection!). J'arrive à faire les courses sans mourir (je dois tout transporter à pieds toute seule) mais la vie (comprendre : les produits laitiers et les fruits et légumes) est un peu chère ici. Petite fierté : j'ai réussi à faire trois footings cette semaine! (heureusement, car les spécialités québécoises, même si elles n'occupent pas ma table tous les jours, sont trèèèèès riches!!!).

Sinon, aujourd'hui nous sommes allés à la ferme, pour prélever les échantillons de plantes que nous allons travailler (entre autres) la semaine prochaine. Presque cinq heures de route dans la journée! Petite pause au restau : burger au poulet sauce thaï avec poutine (j'y prends goût) et surtout, en déssert : tarte au sucre!!! (spécialité québécoise)= miam miam!!!Juste un peu écoeurant, mais délicieux (plat à base de cassonade et de crème) par contre, quand ils m'ont proposé de mettre de la glace dessus, j'ai évité la double catastrophe...

Devant la quantité de non-réponses (ironie) reçues et surtout après avoir consulté la météo, j'ai décidé finalement de faire un tour à Montréal demain. Suite à un retournement de situation météorologique, le temps devrait être assez ensoleillé pour que je puisse espérer rattraper un peu mon début de bronzage agricole ^^.

Voilou! Suite de mes préripéties à Montréal demain soir, donc!

 

Nhi!

 

PS : Bravo à Schnix!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite question, euh... le truc qui s'appelle poutine dans ton burger, c'est quoi???<br /> <br /> Oui effectivment la cuisine québecquoise a l'air très riche, heureusement que tu fais du sport!
G
"Revenons à mes moutons" je ne savais pas que tu étais bergère...^^<br /> <br /> "la quantité de non-réponses" copy right...^^<br /> <br /> En tout cas, tu n'as pas l'air de mourir de faim...<br /> <br /> <br /> <br /> P.S : Félicitation Vincent !!
F
Pas de panique, perso je lis attentivement tous tes articles =) <br /> <br /> Tu compenses bien entre le sport et la bouffe hyper-calorique! Rien qu'en voyant les photos ça ouvre l’appétit, puis ça le coupe (aspect bien lourd quand même!).<br /> <br /> Garde la pêche, t'as déjà fait 2 semaines ;)
M
Bah quoi... C'est bien la chimie non ? *sors*<br /> <br /> Tarte au sucre... Faut que je demande à mon père d'essayer de cuisiner ça tiens, ça à l'air bon *-*<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne balade à Montreal du coup :)<br /> <br /> Profite bien de la fête de la bière.
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité