Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
28 juin 2012

chroniques d'une stagiaire

J'ai déjà parlé de ce que je fais de mes journées au boulot, mais j'imagine que ça peut quand même être assez abstrait pour ceux qui ne connaissent pas...

Donc alors, je fais des hydrodistillations, concrêtement, ça ressemble à ça : 

Photo0194

Ici, il y en a trois en même temps, c'était lundi matin. Le principe est simple : on fait bouillir des plantes dans de l'eau, la vapeur passe dans un réfrigérant, condense et les huiles essentielles, plus légères que l'eau retombent et restent au dessus de l'hydrolat, mélange d'eau et de plantes, dans le récupérateur à distillation (jespère que c'est clair...). Trois hydrodistillations en même temps me font courir dans tous les sens en mode furet énervé. Je suis sensée relever les volumes régulièrement et la quantité d'huiles essentielles augmente très vite au début.

Sinon, je passe aussi beaucoup de temps à mon bureau, dans un open space dans une bibliothèque, voici l'oeuvre : 

Photo0195

Bien sûr, la photo a été prise avant le méga rangement qui m'a bien occupée depuis le début de la semaine (j'ai du classer et bilanter tout le boulot de mon ex-binôme, qui rentre aujourd'hui en France).

En outre, je travaille aussi sur un chromatographe en phase gazeuse couplé à un spectromètre de masse... Mais là je n'explique pas, trop compliqué! (en gros, ça vaporise ce qu'on mets dedans pour analyser les composés chimiques).

Voilou!

nhimaou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est à peu près la même chose qu'en seconde, à la différence que les huiles se retrouvent dans un récupérateur
M
Comment j'aurais trop envie de faire ça *yeux qui brillent* (ouai, le manipulations de chimie me manquent... c'est là que je m'en rend compte. xD
M
*raclement de gorge d'une littéraire bisounours*<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien moi j'ai trouvé ça joli les hydrodistillations avec les feuilles d'alu et tout!! :) (par contre, rien compris à tes explications, du cooup, je me suis contentée d'admirer la photo)<br /> <br /> <br /> <br /> Je plussoie Flo, je suis aussi frustrée du trop-de-tact que tu as eu à propos des expressions sur les femmes aux moeurs légères!! ^^ Faut partager ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé moi aussi l'expo sur les déchets recyclés en vêtements, c'est hyper original!<br /> <br /> <br /> <br /> Courage pour ton manque affectif de Grandfours (et puis de nous aussi ^^), ça doit pas être facile, tiens-bon!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'admire au niveau du sport, ne t'inquiètes pas, je mange plein de gras à ta place! ;) (bon j'arrête mon humour pas drôle)<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ça trop marrant de travailler dans un open space, ça doit être trop bien!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense pas que tu marqueras ça sur ton blog, mais je me demande où tu en es de la lecture que je t'ai donnée avant de partir? (fais gaffe, je te fais une interro en revenant ^^ Rha j'avais dit que j'arrêtais l'humour pas drôle! :D)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout plein de bisous pluvieux de Nantes!
F
Ca y est j'ai tout rattrapé! Alors un commentaire pour tout résumer =): <br /> <br /> -Continue le sport, ça t'évitera d'être pire au niveau moral: lâche pas, même si c'est long, c'est une super expérience et tout le monde t'attend!<br /> <br /> <br /> <br /> -Mais quand même, dans tous tes articles, tu parles de culpabilisation avec la bouffe: zut alors profite !!<br /> <br /> <br /> <br /> -Super le biodôme, ça a l'air impressionnant! <br /> <br /> <br /> <br /> -La cathédrale: wouaouh!<br /> <br /> <br /> <br /> -Super ta chaussette, mais il faut sa copine maintenant! Ou alors c'est une chaussette pour unijambiste (moi peut être =D )<br /> <br /> <br /> <br /> -Pourquoi donc n'as tu pas levé le suspense sur les expressions idiomatiques se référant aux basses moeurs féminines? I'm so frustrated!<br /> <br /> <br /> <br /> -J'ai fini la saison 8 de desperate, ben ils auraient du arrêter avant!<br /> <br /> <br /> <br /> -Le truc avec les huiles essentielles c'est ce qu'on fait en seconde (en amélioré j'imagine) non?<br /> <br /> <br /> <br /> Bref :) désolée pour la longue absence de nouvelles, je t'oublie pas, au contraire!! Gros bisoooou!
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité