Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
30 juin 2012

remontage de moral envers et contre tout!

Après cinq semaines de stage, mais surtout cinq semaines à l'étranger, les gens dont je n'ai pas de nouvelles commencent à me manquer un peu beaucoup...

D'abord, quelques réponses au courrier des lectrices : 

- je ne culpabilise pas pour la bouffe, Flo, ne t'inquiète pas! Je fais un peu attention la plupart du temps et de temps en temps, je me lache un bon coup ^^

- l'open space, c'est pas mal, sauf quand on n'aime pas certains collègues ou encore la musique que d'autres écoutent...

- la jumelle de ma première chaussette est en cours!

- alors, une femme de petite vertu (je n'ai pas réussi à comprendre si elle se fait payer ou non) est ici une plotte (prononcé plus ou moins "pleute") ou encore une guidoune. Une fille vraiment bête est une "tarte aux poires", soit une double idiote...

J'espère ne rien avoir oublié...

 

Sinon ce matin, je me suis levée de triste moral (un peu seule et à 6 000 km, quoi). Je suis alors partie faire du shopping. Il faut savoir que mes intentions étaient guidées par une volonté d'intégration! En effet, dès les premières chaleurs, on peut voir les québécoises de tout âge et de tout poil en... Minishort! Or, ceux qui me connaissent de très près le certifiront, ça n'est pas trop dans mes habitudes... Au point que je n'ai emporté que des pantalons longs (à une robe près). Résultat, j'ai chaud! Et puisqu'ici le short est couleur locale, c'est le climat le plus propice à la réconciliation avec ce vêtement...

J'ai donc passé environ 3 heures au Carrefour Richelieu (voir article plus tôt dans le blog). Bilan des courses : 

IMG_0433

(merci à Benoît-le-coloc pour la photo). J'ai trouvé un short (pas trop court, quand même! Il s'agit d'une réconciliation et non d'un traumatisme programmé!) mais aussi un petit haut (pas cher du tout) plutôt mignon (il me plaît et plaît à Grandfours, c'est déjà pas mal!). 

J'ai aussi acheté un bouquin (plus grand chose à lire) et de la laine pour la prochaine paire de chaussettes.

En me baladant, j'ai vu aussi (photos prises à la dérobée donc pas super cadrées...): 

IMG_0432

car tout le monde sais bien qu'un "hamburger" est en réalité un hambourgeois... Alors pourquoi ne pas l'écrire dans la langue de Molière?

IMG_0431

Magasin de produits nature ^^

En rentrant, nous sommes parti faire les courses avec Benoît-le-coloc. En mode grosses courses, bien sûr. Arrivé à la caisse "vous ne pouvez payer que cash" Ah! c'était ça le panneau énigmatique posté à l'entrée!!! Nous avons donc du marcher "juste 1km" pour aller retirer des sous, l'aller-retour nous a bien pris 45 minutes, d'un bon pas, ça fait plus de 2 km chez moi... Fin bon. Les courses faites et dûment payées cash, le retour fut rude... Et les sacs, lourds... Nous avons quand même survécu, c'est le principal! Même si 2 heures au total pour faire les courses, ça fait chose!

 

Nhimaou!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"De tout poil"... Doit-on comprendre que les demoiselles d'origine québecoise pourraient faire concurrence à Chubaka ?
C
MEs superchaussettes ne sont pas encore finites, je n'en ai qu'une pour le moment... Pour le style momanchaussette noire, j'avais enlevé l'autre pour penser à le recoudre...
M
Très sympa le short ! Il te va bien :)<br /> <br /> T'aurais pu mettre tes super chaussettes pour aller avec quand même... Quoique la demi-paire, c'est un style aussi... *sifflote*
Y
2h de courses! He bin. Au moins tu pourras te venger sur la bouf sans aucun scrupule lol. Je pense bien fort a toi. Gros bisous
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité