Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
7 août 2012

Week end en famille à Montréal, jour n°1

Vendredi soir, mes chers parents ainsi que Crevette sont venus (avec une heure et demi de retard, on reconnait bien le style Laprérie ^^) m'extraire de ma cave pour une heure de bouchon, mais surtout un bon petit week end en famille à Montréal!

L'hôtel était super, avec un jaccuzzi ^^ (et un lit King Size pour Schnix, of course!). Le soir nous avons mangé dans un petit restau asiatique très miam (personne n'a été malade malgré le poisson cru, adresse à conseiller!) puis dodo, la famille étant toute moulue (bah oui, après 5 heures d'escalade avant de venir me chercher, il fallait s'y attendre!).

Le lendemain matin (donc samedi, thême central de cet article), nous avons pris (via le métro) la direction du Biodôme (à ne pas confondre avec la Biosphère, citée bien plus haut dans ce blog). Le biodôme a pour ambition de représenter 5 écosystèmes présents dans les Amériques. Challenge completed! On se retrouve en immersion dans un mieux-que-zoo, au climat parfois un peu violent (surtout le climat tropical humide en fait...). La suite en images : 

IMG_0464 IMG_0467

Un hibis rose                            des Piranhas

IMG_0473 IMG_0476

Une petite grenouille toxique                un caïman

IMG_0481

un barbu devant une chute d'eau (pour la pétition pour le maintien de la barbe, les signataires doivent se manifester via ce blog...).

IMG_0503

mon cousin le prc-épic (qui pique un roupillon)

IMG_0507

Jeu-concours : que représente cette photo? 

IMG_0509

le lynx étant absent, Minimaou s'est dévoué pour faire le fauve du biodôme... (image prouvant la ressemblance entre les deux).

IMG_0511

une loutre

IMG_0517

un esturgeon (mon signe du zodiaque amérindien... la classe...?), l'animal qui produit le caviar

IMG_0543 IMG_0563

un concombre de mer (si si ^^)             un macareux

IMG_0568 IMG_0572

un manchot super bien coiffé de dos ^^           un autre manchot qui est venu vers moi en nageant

IMG_0588

trois glandus sous des chapeaux ^^

Après tant de rencontres, nous sommes montés en haut de ceci : 

IMG_0452

On voit dans le dos de Schnix toute la motivation et l'entousiasme (ironie...). Petit florilège de la vue : 

IMG_0606 IMG_0608 IMG_0614

Puis retour par le métro dans le centre ville, pour un déjeuner (tardif) à 15h sur la promenade du port : Lobsters Roll! En gros, des hot dogs au homard, j'aime le concept ^^. Nous nous sommes ensuite baladés dans Montréal, avec un petit crochet par le quartier chinois : 

IMG_0629

Ensuite, retour à l'hôtel, pour une magnifique partie de tarot en famille (pendant laquelle je n'ai pas eu un seul bon jeu...), puis restau végétarien (au grand désespoir de Schnix) méga miam et retour à l'hôtel. Nous avons Crevette et moi (chacune son tour) testé le jaccuzzi ^^ j'ai même eu droit à un masque à l'argile verte sur le museau pendant que je macérais dans la mousse... raaaah! la belle vie ^^.

Après cette longue journée (et cette cuisson à point), le dodo ne fut pas long à arriver!

 

Nhimaou ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vote pour le barbu
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité