Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
2 août 2012

Week-end en famille à Québec, jour n°3

Dernier jour à Québec, enfin, plutôt demi-journée... Nous sommes allés au Musée des Beaux-Art de Québec (MNBAQ pour les intimes), pour voir l'exposition sur les femmes surréalistes en Amérique du Nord et au Mexique. Genre Frida Kahlo pour ceux à qui ça parle. Un tableau présent à l'exposition (photo trouvée sur internet, toujours pas droit aux photos dans les musées) : 

200px-Frida_Kahlo_(self_portrait)

Il s'agit d'un autoportait de Frida, grande féministe de son temps.

J'ai adoré l'exposition, les explications sur la politique, le féminisme, la vision de la famille... ça donne envie d'approfondir sur ce mouvement!!!

Ensuite, nous avons rapidement vu la collection permanente du musée, honnêtement, pas folichon... Enfin, surtout après les peintre surréalistes!

Après toute cette culture, nous avons déjeuné au restaurant du musée : super miam !!! Minimaou a tenu à nous faire un numéro de tam tam. Heureusement, il n'a pas fait trop de bruit! 

IMG_0474

Après le repas, c'était l'heure de prendre la route. J'ai donc été racompagnée jusqu'à Trois-Rivières, où j'ai pris le car pour Montréal puis une bonne demi-heure de marche puis deux bus avant d'être chez moi vers 20h, complètement moulue!!! C'est fatigant les week-end en famille!!!

Depuis, semaine sans rien de spécial... Mon rapport de stage ne m'attire pas franchement, les analyses voient leur fin arriver... Aujourd'hui, les collègues avec qui je mangeais le midi depuis le début de mon stage sont repartis en France, je me suis donc sentie un peu seule ce midi... Au moins, j'ai pu faire une sieste!

Ca fait un moment que je n'ai pas parlé de nourriture, alors que je suis assez fière de mes dîners, donc hier soir : 

IMG_0447

Omelette-burger maison et son verre de jus de tomate ^^

Ce soir : 

IMG_0448

Purée de brocoli, radis, jus de tomate et en dessert, mon yaourt habituel à la québécoise ^^(yaourt 0% avec un peu de sirop d'érable et des bleuets coupés en deux).

Demain soir, la famille vient me chercher chez moi, dans ma cave pour un week end de trois jours à Montréal cette fois! Je vous dit donc à lundi (soir) pour de nouvelles aventures!!!

 

Nhimaou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce qui me manque le plus? Euh... Mon petit chez-moi tout lumineux avec mon chéri dedans et de bons petites plats à manger... Sinon, tous mes amis de France aussi me manquent...
Y
Frida, on a eu plein de cours cette année sur elle en espagnol c'etait vraiment intéressant. J'airais bien aimé voir ça. Bon alors, qu'est ce qu'il te manque le plus (a part ton homme) qui vient de France?J esuppose que tu dois etre bien préssée. En tout cas, ca me fera très plaisir de te revoir.$Gros bisous
C
Et oui au contact des laprerie tout devient art, musique et poesie ...!!!
G
Minimaoute est impressionnée... Elle ne savait pas que son minimaou était capable de jouer un morceau avec sa queue. A quand le prochain concert ?
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité