Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
8 août 2012

Week end en famille à Montréal, jour n°2

Ce deuxième jour fut assez éprouvant pour les pieds : 8 (selon Maman) à 20 (selon Papa) km de marche! (personnellement, je dirai une bonne quinzaine...). Schnix étant en manque de J.O., il est resté à l'hôtel toute la journée (l'escalade de l'avant veille se faisait un peu encore sentir dans les jambes, semble-t-il...).

Nous avons pris la rue Sainte Catherine pour passer ensuite près de l'université Mc Gill (pas de photo, il y a eu pas mal d'averses). Après, direction le centre ville, plus précisément le boulevard Sherbrooke. Au niveau du musée des Beaux-Arts, l'art descend dans la rue! (j'aime ^^) : 

IMG_0639 IMG_0642

Un peu plus loin sur la promenade, nous sommes passés devant, semble-t-il, un temple Franc-Maçon : 

IMG_0645

Après un petit crochet par le CAA (Centre d'Architecture du Canada), nous avons rejoint Schnix à l'hôtel. Bilan : presque 10 km de marche!!! Puis nous sommes allés dans un restau appelé zéro8, qui propose des plats ne contenant aucun des 8 allergènes "majeurs" (de leur liste du moins...) tels que le sésame, les oeufs, le lait... (très américain, comme idée en fait à mon avis).

L'après-midi : à nouveau de la marche! Sans Crevette cette fois, elle est restée avec Schnix devant les J.O. Nous sommes alors partis voir la Basilique Notre Dame (voir photos plus haut dans ce blog ^^) où j'ai eu droit à une deuxième visite guidée! Mais tout aussi intéressante que la première! Ensuite, nous avons fini le parcours entammé le matin, en passant par la place Riopelle (jolie fontaine), devant la cathédrale Marie-reine-du-monde,  sur la place Ville-Marie... Le tout pour une estimation d'un peu plus de 5 km...

J'ai tellement marché cette journée, que mon genou a cessé de me faire mal!!! (exploit non atteint depuis des semaines...). Le soir nous sommes allés dans un restau pluôt bon mais moins bien côté ambiance : c'était le dimanche soir et les serveuses voulaient rentrer chez elle...

De retour à l'hôtel, après quelques négociations (pour convaincre notre barbu préféré), nous avons joué de belles parties de tarot! Pour une fois, j'ai eu une ou deux bonnes mains ^^.

La suite plus tard, avec mon anniversaire montréalais...

Nhimaou!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il s'agit du temple de la loge maçonnique du Québec construite en 1930
C
pas de tout repos la vie d'un ciboulette ; 15 km à pied, quand tu as 4 pattes, ça en fait 60 ....
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité