Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
9 août 2012

Week-end en famille à Montréal, jour n°3

Le troisième jour (férié par décrêt de moi-même, du fait de la date : 6 Août ^^) fut un peu raccourci, mais nous avons quand même eu une superbe matinée. Qui a commencé en beauté, car j'ai eu des cadeaux ^^(oui, chaque année, le 6 Août, je régresse un bon coup...) : un sweat Abercrombie (raaaah, trop doux et sent super booon!), deux petits haut made in USA et des savons naturels (qui sentent aussi super bon ^^) du Quai des Bulles (si vous voyez la contrepétrie dans le nom, un barbu sera content...).

 

Nous nous sommes rapidement (le temps pressant un peu) promenés dans le quartier du plateau du Mont Royal. Les maisons y sont très belles (on les retrouve sur nombre de cartes postales de Montréal) : 

IMG_0659 IMG_0661

Une crevette fatiguée, à dos de crocodile : 

IMG_0673

(on lit la détermination dans l'épreuve dans les yeux du brave crocodile).

Les maisons qui n'ont pas de jolie façade ont de beaux escaliers sur rue : 

IMG_0690

Après cette balade en accéléré (spécialité de chez Maman)mais très agréable, nous sommes repassés à l'hôtel, récupérer les bagages avant de les charger dans la voiture pour ensuite nous diriger vers THE restaurant : Le Petit Extra. Eh bien, méga-super-over-power MIAM!!! Super déjeuner d'anniversaire !!! J'ai même soufflé... une cuillère à la fin du repas ^^ La traditionnelle photo de famille d'anniversaire a été prise avec l'appareil photo de Papa (peux-tu me l'envoyer s'il te plaît?), je ne peux donc pas encore la publier...

IMG_5795-1

Merci Papa pour la photo! (photo prise par le gentil serveur)

 

J'ai ensuite été déposée à la gare des bus de Montréal, avant que la famille n'aille rendre sa voiture et prendre l'avion pour la France. Je suis rentrée chez moi (où mes colocs ne m'ont pas souhaité mon anniversaire... snif) pour faire les courses et tout et tout.

Ce week-end a été génial, vraiment mémorable. Même si certains ne sont pas d'accord avec moi, la famille c'est cool!

Nhimaou!

 

PS : tout le monde est bien arrivé en France, malgré une correspondance râtée à Roissy et une reprise un peu difficile...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dommage que Jean de La Fontaine n'existe plus... Il aurait pu écrire une magnifique fable sur : "la crevette et le crocodile".
C
moi aussi j'aurais bien aimé être porté par un crocodile.....
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité