Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
26 mai 2012

premier jour, premières courses

Après une matinée un peu difficile (petit coup de blues), il est temps de faire quelques courses et par la même occasion, de découvrir une partie du coin (petit tour dans le vieux Saint Jean demain). Par contre, je n'ai pris que deux photos, ayant oublié mon appareil photo (et mes lunettes de soleil...)

Petite photo d'ambiance du gros boulevard par lequel je suis passée :

Photo0182

Le centre commercial le plus proche (pas le dépanneur (épicerie méga chère de produits de dépannage quand on n'a plus rien à manger et qu'il est tard)) est à une bonne vingtaine de minutes de marche (ça fait du bien de se bouger un peu!). Donc trajet aller en mode tonique, en croisant une affiche plutôt comique (enfin, qui fait au moins sourire...) : 

Photo0181

Ensuite, courses à l'IGA (igéha), avec une découverte des plus accueillantes : le rayon végétarien!!! Ici, tout est prévu pour ceux qui n'ont pas envie de manger de viande!!! résultat, petite expérience culinaire : du tofu aux tomates et aux herbes ainsi que des saucisses végan, affaire à suivre... les légumes étaient rangés d'une manière bien particulière (et ma foi assez amusante) : 

Photo0184

Tout le rayon est classé, aligné, rangé et en effet, les fruits et légumes ne sont pas donnés... Et c'est encore pire pour le fromage (petit coup de pouce à mon régime : semaine sans fromage!)

Résultat : mon sac à dos plus deux sacs remplis (par un monsieur dont c'est le travail à la caisse, assez spécial!). Je pars à travers le parking pour rentrer, en mode motivée malgré l'aspect super-chargée. Quand j'entends "Eh là, tu veux un lift?" (enfin, un truc du genre), je demande au monsieur de préciser son idée, quand il propose de me déposer chez moi! Très gentil, poli, sympa, il n'a pas changé en apprends que j'avais déjà un cheum... Un vrai mec gentil qui m'a évité un détruisage du genou et m'a confirmé (pour le moment, au moins) la gentillesse légendaire des québecois!

 

Autre activité de la journée (enfin, de ce matin, mais je n'avais pas envie de respecter l'ordre chronologique, et zut!), le défaisage de valises. petite panorama de mon antre : 

IMG_0429

Mon lit, avec Nipik et Minimaou sur la table de nuit

IMG_0431

Mon armoire (avec pour le moment, un seul cintre, donc quelques difficultés de rangement...)

IMG_0430

Mon bureau avec ma télé (à gauche c'est la porte).

Un ensemble tout simple, avec juste la place qu'il faut, je ne manque de rien (surtout maintenant que les courses sont faites!).

Programme de la soirée, à priori : rien, je me repose et fini de récupérer du décalage horaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme, denturologie, c'est énorme!!<br /> <br /> (j'ai pris un peu de retard dans la lecture de tes articles, alors je me rattrappe ;))<br /> <br /> Bisous bisous.
F
Super sympa ton antre! Retrouve le moral: on t'attend tous. Profite! <br /> <br /> Et n'oublie pas d'autres anecdotes sur les autochtones et leurs extravagances verbales, j'adore!<br /> <br /> "Denturologie"... Ils sont fous ces québequois!(ou alors c'est nous?)<br /> <br /> Gros gros bisou!
P
heeey pourquoi tant de larmes?? T'as une de ces chances de partir :) j'espère que le moral va revenir et surtout que la fatigue va s'estomper. Je vais te suivre à travers ce blog et ça va être chouette!<br /> <br /> gros bisous hérisson X<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité