Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
13 juin 2012

Petit tour dans les champs

Le petit tour dans les champs prévu initialement lundi a finalement eu lieu aujourd'hui. Nous sommes donc allés à  la ferme du "vallon des sources", près de Ripon. En gros, à 3 heures de routes (donc en tout, 6 heures de voiture dans la journée). Concrêtement, que fait-on? Alors nous mesurons des plantes et prélevons des échantillons (pour les bidouiller plus tard en labo). Ce soir, après trois lavages, mes mains sentent encore le bouquet garni...

Ripon-20120613-00397

Nous avons donc désherbé un petit coup (oui, mon maître de stage a plus de 60 ans et s'est fait opéré du coeur il y a deux semaines tout juste, mais il désherbe quand même...) et fait tout ce qui est prévu. La récolte d'échantillons de thym et d'origan à la cisaille étant peu pratique, j'ai eu l'occasion de sortir (de mon sac à main) mon fidèle Opinel ^^. Bien sûr, j'avais mis de la crème solaire. En somme, tout s'est très bien passé.

Seuls deux petits bémols : une mouche m'a mordue jusqu'au sang! (oui, une mouche peu faire saigner un humain...  André pense qu'il s'agissait d'une mouche de cheval) et j'ai réussi à avoir (encore) un coup de soleil, sur les 10 centimètres de peau du dos au-dessus de mon haut que je n'avais pas réussi à crèmer toute seule... Fin bon, on s'y fait!

Sur le retour, nous avons fait un petit détour pour profiter d'une vue charmante (sur la liste des bons plans d'André ^^) : 

IMG_0447 IMG_0440

Bilan de la journée : un beau bol d'air, de bon air frais ensoleillé québécois!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et moi je ne vois pas de grandfours à pêcher...
C
je ne vois pas de ciboulette ....
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité