Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
1 août 2012

Week-end en famille à Québec, jour n°2

Le lever du dimanche matin fut dur pour certains (spécial dédicace à Schnix ^^), mais nous avons réussi à décoller  un peu avant 10h pour le musée de la civilisation de Québec. Nous sommes à présent (surtout Maman en fait) incollables sur l'histoire de la Nouvelle France!!! Il y avait aussi une exposition sur les armures de samouraïs, à laquelle nous avons fait un tour. Pas de photo de musée (toujours interdit ici les photos dans les musées...). Le tout fut très intéressant!

Puis nous avons rejoint Schnix (qui avait préféré les J.O. à la télé au musée) pour une petite balade dans le vieux Québec, notamment la rue du petit Champlain : 

IMG_0459

La petite famille sur un muret : 

IMG_0460

Ensuite, petite pizzéria très délicieuse, avec la grand classe façon Papa (et le petit détail qui tue sur la photo, à trouver!) : 

IMG_0468

J'ai pris une pizza de 8 pouces de diamètre, un truc "petit", Papa a pris 10 pouces, mais Schnix avait faim : 12 pouces! Tellement grosse la pizza, qu'elle a du arriver en deux fois!!!

Ensuite, nous nous sommes baladés sur le port et un peu encore en ville aussi, pour arriver à 17h au Châpiteau du Cirque du Soleil sur le port. Spectacle tout simplement magiquemagnifiquetouchantpoétiqueimpressionent (au moins!). Photos non autorisées, mais je repart la tête pleine d'émotions. Je conseille à tous d'aller voir cette troupe lorsqu'elle passera en France, ils sont fantastiques!!!

Petite photo (merci Papa) devant le mytique châpiteau (on voit même un peu mon coup de soleil...): 

IMG_0469

Ensuite, nous sommes retournés au restaurant de la veille au soir (re-miam, une crème brûlée en plus ^^) avant d'aller nous percher sur les remparts de la ville pour assister au spectacle son et lumières projeté sur les sillots à grain du port de Québec. Après le Cirque du Soleil, n'importe quel spectacle paraît un peu pâle... Fin bon, le concept était sympa et le cadre très agréable!

Ensuite, retour à l'hôtel (des kilomètres à pieds, ça use les souliers!!!) et gros dodo avant le dernier jour (parce qu'en famille et au Québec, les week ends durent trois jours, j'ai dit!).

Nhimaou

PS : Aujourd'hui, ça fait 6 mois que j'ai arrêté de fumer (sans craquer) et, quoi qu'il en dis, je remercie Grandfours pour son soutien!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Commentaire de ma maman : "vos histoires de Minimaou ressemblent au "fil qui chante" (BD de Lucky Luke où les personnages pêtent un câble et s'envoient des messages sans sens par le télégramme qu'ils sont en train de construire)"
G
Interrogation mercredi pour Anne-Laure sur l'histoire de la Nouvelle France ^^!<br /> <br /> Minimaou a-t-il pris une pizza 2 pouces ?
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité