Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hérissonage au Québec
11 août 2012

Dernière sortie à Montréal

Nous y voilà, c'est mon dernier week end au Québec (le prochain ne compte pas vraiment, je vais passer mon samedi à faire ma valise pour partir le soir)...

Je suis donc partie dans la matinée pour cette ville qui est devenue presque la mienne... Objectif : shopping! J'ai commencé par descendre la rue Sainte Catherine pour passer à Archambault (équivalent local de la Fnac) m'acheter des livres à me mettre sous la dent (Isaac Asimov, bien sûr!) puis je suis allée jusqu'au quartier gay : 

IMG_0448

Ensuite, j'ai fait demi-tour et remonté la rue (direction : shopping-land), j'ai sur la route croisé le mendiant le plus original qu'il m'ait été donné de voir (et de loin le plus souriant): 

IMG_0449

J'ai ensuite fait mon shopping : quelques babioles souveniresque (comme un petit cadeau pour ma gentille voisine qui arrose mes plantes depuis trois mois...) et autres petits trucs. Je suis également passée prendre un bon thé glacé chez David's Tea, une boutique qui n'existe pas en France (et qui vend du super thé ^^).

Direction finalement le terminus des bus, avec un dernier regard en arrière : 

IMG_0456

Le Mont Royal semblait me saluer entre deux buildings... Je descendais la rue en longeant l'église Marie-Reine-du-Monde : 

IMG_0457

L'organiste jouait l'Adagio sostenuto de la Sonate au Clair de Lune de Ludwig Van Beethoven... Emotions, émotions... Montréal ne semble avoir au premier abord que peu de charmes, mais c'est un endroit qui sait se faire aimer à la longue...

Puis retour chez moi, avec une sympathique tourte au saumon et poireau et Benoît-le-coloc qui s'extasie devant mon supersweat Abercrombie ^^. Je passe la soirée tranquillement chez moi (après m'être occupée du cadeau d'anniversaire de mon Fours) devant la télé... Demain, j'irai faire ma dernière séance shopping à Saint Jean au carrefour Richelieu (j'ai repéré un joli petit magasin qui vend des vestes avec des oreilles et autres vêtements mignons), ainsi qu'un dernier petit coup de ménage (décidément, trop d'araignées!!!), pour finir la journée au spectacle de lumière des montgolfières. 

Eh oui! les montgolfières sont arrivés à Saint Jean! Même si elles semblent ne pas avoir pu décoller aujourd'hui à cause du mauvais temps...

Nhimaou!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Poltergeist ou pas telle est la question...
C
Quel beau sejour, ça donnerait envie a un lagomorphe de traverser l'atlantique... Finalement montreal aura bien caché son jeu ...
hérissonage au Québec
Publicité
Archives
Publicité